J’ai testé Wyylde pendant 1 mois

J’ai testé Wyylde pendant 1 mois

11 décembre 2020 0 Par Alban

Wyllde est sans doute un des sites libertins les plus aboutis depuis ces 5 dernières années, avec ses 40 000 utilisateurs et ses 20 connexions simultanées H24. Des visuels punchy, une ergonomie et un contenu qui donnent clairement envie de rejoindre le « Réseau social Hum Hum » comme ils aiment se décrire sur leur site. J’ai donc décidé pendant un mois de passer en revue le site de rencontre libertine anciennement connue sous le nom de Netechangisme.

Mes premiers pas sur Wyylde

Pour ma part le milieu du libertinage m’a toujours attiré, mais je ne peux m’empêcher d’avoir peur de me retrouver face a des experts de l’échangisme. Néanmoins, je suis assez étonné de voir des profils similaires à ceux présents sur Bumble ou Tinder par exemple. La plupart sont majoritairement issus de la tranche 18-35 ans, et j’ai la bonne surprise de voir qu’ils se comptent par milliers sur Wyylde comme le détaille Pluriel Club.

Un site fonctionnel et ergonomique

Wyylde se définit lui-même comme un réseau social du libertinage, en naviguant je m’aperçois que l’on peut réagir à des photos, faire des Lives ou bien encore avoir accès aux prochains événements coquins des régions avoisinantes.. 

Je dois admettre qu’en naviguant sur le site, je suis assez surpris par le nombre de fonctionnalités que le site comporte. Par exemple, il est possible de mentionner dans son statut si vous êtes en voyage, auquel cas si un autre membre l’est aussi il y a des chances qu’un 5 à 7 se joue hors territoire.  

Wyylde est de prime abord assez simple d’utilisation, mais en réalité je trouve l’interface légèrement surchargée d’options en tout genre. Je reconnais qu’un peu de simplicité serait la bienvenue..

Des tarifs abordables

Comme beaucoup de sites de la même trempe, les inscriptions sont gratuites. Je n’étais pas frustré, mais j’ai clairement eu le sentiment de ne pouvoir « toucher qu’avec les yeux » du fait de l’impossibilité de pouvoir entrer en contact avec les autres utilisateurs. J’ai donc décidé de régulariser ma situation au plus vite…

Aux vues des différentes fonctionnalités proposées et du nombre d’utilisateurs inscrits, je trouve les tarifs relativement compétitifs en comparaison avec d’autres sites de Dating. Vous l’aurez compris, je n’étais pas sur Badoo ni sur Adopteunmec.com ! Ici pour moins de 15 euros j’ai la possibilité de trouver un plan coquin à deux pas de chez moi ; Alors si certaines personnes s’offusquent des tarifs pratiqués, je les encourage à parcourir les tarifs d’applis comme Tinder ou Bumble.

Tarifs Wyylde en 2020

Pour ceux qui font partie des anciens, l’époque où il était possible de payer son abonnement avec son crédit de téléphone est aujourd’hui révolue. Le moyen de paiement se fait uniquement par carte de crédit Visa, carte bleue ou Mastercard.

Le réseau social version libertinage

 Wyylde se caractérise par son côté fédérateur, et le définir comme réseau social du libertinage n’a pour moi rien de saugrenu. Honnêtement, le site m’a permis de découvrir des soirées libertines que je n’aurai jamais pu découvrir sans Wyylde, je parle par exemple des «Soirées de Jade» ou « Escualita  »  le rendez-vous trans  à ne manquer sous aucun prétexte.

Wyylde un site avec ses codes

Un conseil, si vous allez sur Wyylde ne commencez pas a vous poser un tas de questions existentielles car en face vos interlocuteurs ne s’en posent pas. Évidemment, cela ne signifie pas qu’il faille envoyer un message avec 15 fautes d’orthographe et son sexe en pièce jointe.

Les plans coquins, les plans cul appellent ça comme vous voulez, requiert une pointe de tact et de respect, car si j’ai bien été convaincu d’un chose au cours de ce mois passé c’est le respect entre les membres.

En naviguant, je m’aperçois que les exigences sont souvent les mêmes :

  • Pas de photo des attributs pour amorcer la conversation
  • Les hommes seuls sont souvent priés d’attendre d’être contactes
  • Avoir une hygiène irreprochable

Vous l’aurez saisi il vaut mieux s’abstenir de faire le lourdaud le service, car ici on apprécie les plaisirs de la chair, mais le manque de respect n’as pas sa place.