Le top 13 des villes de France où l’on trouve plus souvent son amour

Le top 13 des villes de France où l’on trouve plus souvent son amour

14 mars 2019 0 Par Michel

L’amour est sans doute une sensation qui nous pousse vers quelqu’un ou quelque chose. La France est un Eldorado pour les gens qui veulent le trouver. Voici donc un classement des 13 villes de l’hexagone où l’on déniche le partenaire idéal, selon Tinder.

Paris : à ne pas rater

On s’y attendait. Si Paris est connue mondialement pour être aussi la ville de l’amour, alors comment imaginer qu’elle ne soit pas la première de France dans la catégorie ? Grace à un design urbain assez classique qui a conservé la sobriété des siècles précédents, des endroits comme la Tour Eiffel, l’avenue des Champs-Élysées sont autant de destinations prisées des amoureux qui placent la capitale en tête des sondages.

Toulon  et son paysage romantique 

Tinder a classé Toulon à la seconde place. Peu le savent, mais cette ville a inspiré le grand Pablo Picasso. Importante ville portuaire, elle offre des sites pittoresques tels que la célèbre plage du Mourillon, et le Mont Faron, un excellent lieu de recueillement pour les couples.

Havre : lieu propice  pour une relation amoureuse

Également ouverte sur la mer méditerranée, la métropole, elle est le lieu de rencontre entre la Seine et la Manche. Avec un nombre élevé de célibataires, il y a de quoi à rencontrer le prince charmant à tous les coups !

Nice : le socle des rencontres

Principale ville du département des Alpes-Maritimes sur la côte d’Azur, elle est située le long du littoral de la baie des Anges. Que de noms qui rappellent l’amour ! Comme de nombreuses villes littorales du pays de Jacques Chirac, elle attire les artistes depuis des siècles.

Toulouse et ses surprises inattendues

La capitale de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées dans la France australe, décroche la cinquième place de ce palmarès. Sa proximité avec l’Espagne et son design architectural lui donnent tout son charme.

Saint-Etienne et son parc naturel

La ville est située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les Stéphanois l’appellent familièrement Sainté. N’oubliez pas de passer au parc pour vous détendre un peu.

Marseille  et sa façade maritime

Marseille et ses belles collines décrochent la septième marche du podium. Profitez des journées ensoleillées à la rencontre de votre futur partenaire de vie.

Montpellier : parmi le top 10 des grandes villes françaises

La ville dont l’emblème le plus représentatif est la cathédrale Saint-Pierre, est une des principales villes de France.

Lyon : l’ancienne capitale des Gaules

C’est une ville musée. En effet, elle est chargée de près de 2 000 ans d’histoire. La ville de Lyon a conservé l’architecture de l’époque de la renaissance.

Nantes : parmi les plus peuplées de France

Située sur la Loire, Nantes est le siège du fameux château du duché de Bretagne. Ce dernier est aujourd’hui un musée.

Strasbourg : onzième de la liste

Strasbourg abrite le Parlement européen. Cette ville est limitrophe avec l’Allemagne, voilà pourquoi son architecture témoigne de l’influence allemande.

Le premier rendez-vous à Reims…

Basée dans le Nord-Est du pays, elle s’est vu officieusement offrir le titre de capitale du champagne. Son architecture dessine l’image d’une ville qui a été sous domination romaine pendant longtemps.

Rennes : sur l’arc atlantique européen

Tout le charme de cette agglomération vient des maisons construites dans le style de l’ère médiévale. Selon le magazine L’Express , Rennes occupe la première place au « palmarès des villes de France où il fait bon vivre » en 2018.

D’après l’équipe de Tinder, environ 26 000 000 connections se font chaque jour sur toute l’étendue du territoire français. Ainsi, de nouvelles relations se créent chaque jour au plus grand bonheur des utilisateurs des applications.