Les nouvelles façons de perdre du poids

Les nouvelles façons de perdre du poids

14 mars 2019 0 Par Michel

Les aliments riches en graisse et en sucre inondent les tables et les magasins surtout durant la période festive, d’où la nécessité de faire attention à la ligne avant cette période. Il existe différentes méthodes pour se prémunir du risque de prise de poids. Suivez ci-après quelques conseils.

Faites des exercices physiques régulièrement

Une activité sportive reste et demeure l’un des meilleurs moyens pour réduire la graisse et tonifier les muscles. Prenez donc 30 minutes à une heure de temps pour effectuer du jogging ou des exercices physiques. Non seulement cela affinera votre ligne, mais aussi, cela vous éloignera des risques de maladies cardio-vasculaires. De la corde à sauter aux exercices de musculation, ne négligez aucune zone de votre corps. Mesurez votre poids tous les deux jours pour palper l’effet. Une heure de marche vous fera perdre 240 kcal, profitez-en pour faire une balade avec les enfants si vous êtes en congé, par exemple. Une séance sportive le matin des festivités vous permettra de dépenser de l’énergie que vous récupérerez pendant le repas, au lieu de manger avant d’aller faire du vélo.

Optez pour une alimentation équilibrée et hypocalorique

Privilégiez surtout les fruits et légumes sans oublier d’équilibrer l’apport énergétique avec des céréales et graisses allégées. Hydratez-vous suffisamment, c’est le meilleur moyen d’évacuer les déchets dans l’organisme. Évitez les sucreries et grignotage entre les repas. Éloignez-vous des petits fours et viennoiseries. Pendant le repas du réveillon, essayez de trouver quelque chose à faire afin de ne pas avoir besoin de faire plusieurs tours à la table. Mais avant le repas, prenez un fruit ou un yaourt nature pour calmer vos ardeurs. Allez-y, régalez-vous tout en évitant les excès. De préférence, mangez des aliments riches en fibres, en vitamines et en sels minéraux.

Reléguez vos préférences à l’arrière-plan !

À la place du whisky ou du vin rouge, optez pour le champagne qui ne contient que 50 à 80 kcal, contre environ 200 kcal pour le whisky. À l’heure de l’apéritif, faites le choix de l’allègement entre le fromage blanc et la mayonnaise, savourez votre fromage avec des légumes miniatures. A la place d’un dessert sucré, prenez une clémentine ou encore une salade de fruits. Un café le matin et un autre le soir vous permettront de maintenir votre cerveau en éveil. Ne sautez pas de repas, car cela augmente l’envie de manger au prochain repas. La peau de la dinde et celle du poulet sont majoritairement grasses, vous pouvez les laisser de côté.

Résistez à la tentation et limitez les fringales

Les périodes de fêtes sont les moments où on s’offre de petits délices tels que : le foie gras, le saumon, ou le chocolat. Posez-vous la question de savoir si c’est une envie ou un besoin. C’est très facile de se lancer après tout ce qui passe avec cette ambiance festive. Surtout, tâchez de ne pas tomber dans la gourmandise. N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre en voulant à tout prix goûter à tout. Choisissez une place bien éloignée du buffet, car il a été démontré que la proximité augmente le risque de ramasser un muffin attirant. Vous devez garder à l’esprit que chaque calorie de trop devra nécessiter un effort supplémentaire pour son élimination.

Retenez que la perte du poids est une entreprise qui demande beaucoup d’attention et de patience. Pour avoir une vue globale sur l’évolution de votre régime minceur, vous devez contrôler votre poids de temps à autre. Adoptez de bonnes habitudes alimentaires et donnez-vous les moyens d’atteindre votre objectif. Restez vigilant au risque d’une éventuelle prise de poids.